Caseum Mauvaise Haleine

Caseum Mauvaise Haleine caseum mauvaise haleine

Le caseum mauvaise haleine (‘expression qui indique le rapport entre le caseum et mauvaise haleine) est fréquent dans notre société et présente dans notre vie de tous les jours (soi-même, les collègues de bureau ou encore le conjoint). Elle empoisonne la vie à plus d’un. Mais pour les plus patients, il faut chercher plusieurs semaines, ou faire plusieurs consultations avant de connaitre la source du caseum mauvaise haleine.

Parmi les sources d’halitose, nous pouvons citer, la mauvaise hygiène bucco-dentaire, la mauvaise alimentation, les candidoses, certains aliments (l’ail et l’oignon en particulier), et l’abus d’alcool et de tabac. Mais parmi les causes les plus cachées, il y a le caseum mauvaise haleine.

Le caseum mauvaise haleine est une petite affection qui se situe au niveau des amygdales, formé de petites cellules mortes qui a tendance à causer une mauvaise haleine.  Le caseum parfois une légère démangeaison ou une sensation un peu désagréable. C’est en général ainsi que l’on se rend compte que l’on a les amygdales cryptiques(des renfoncements formant une cavité et dans laquelle se déposent le caseum)

La formation du caseum se fait sur plusieurs jours par accumulation de cellules mortes, cependant, des cas de formation peuvent s’étaler sur quelques semaines.

Sa taille peut varier de quelques millimètres de diamètres à 1cm pour une grosse. Lorsque le caseum atteint une taille importante, il peut donner l’impression d’une angine lorsque le sujet déglutit.

Comment Se Manifeste Le Caseum Mauvaise Haleine ?

Le caseum mauvaise haleine se manifeste par l’émission d’un gaz nauséabonde semblant provenir de la gorge. En réalité, cette odeur provient de cryptes situées sur les amygdales. Les cellules mortes viennent s’y déposer, formant une petite boule ronde et blanchâtre. Elle est également pâteuse et a l’aspect du fromage, d’où son nom de caseum (fromage, en latin). Normalement, lorsque les amygdales ne présentent pas de cryptes, ces peaux mortes sont avalées avec la salive. Leur dépôt se fait donc progressivement dans ces trous donnant lieu au caseum mauvaise haleine. Il peut être détecté par soi-même à la maison face à un miroir.

Traitement Du Caseum Mauvaise Haleine

Pour traiter le caseum mauvaise haleine, il faut procéder par étapes successives :

  • D’abord éliminer le caseum mauvaise haleine. Cela peut se faire chez un ORL ou chez soi à la maison, en fonction de la technique choisie. Chez l’ORL, il peut procéder à une extraction du caseum mauvaise haleine et nettoyer les cryptes. Il existe aussi d’autres solutions plus radicales, comme l’ablation des amygdales ou leur réduction au laser. Beaucoup sont réticents quant à l’ablation, et avec raison, puisque ces organes jouent un rôle bien précis dans la bouche et leur ablation peut entrainer un déséquilibre de l’harmonie interne de la cavité buccale. Mais grâce à ces solutions on se débarrasse du caseum mauvaise haleine. Pour le traitement chez soi, à la maison, on peut procéder à des bains de bouches avec gargarisme pour vider les cryptes ou tout au moins diminuer leur ampleur ;
  • Ensuite, il faut passer à l’étape de traitement de l’halitose en tant que mauvaise odeur. il s’agit de revoir les habitudes alimentaires et d’hygiène buccale, faire périodiquement des séances de détartrage et des bains de bouches; cependant, il est déconseillé d’abuser des bains de bouches antiseptiques, mâcher un chewing-gum, après les repas, la cigarette, le café, dans les cas où il est impossible de se brosser, boire régulièrement de l’eau, éviter autant que possible, la consommation d’aliments sucrés le soir avant d’aller se coucher, mâcher de temps à autre une feuille de menthe pour palier au caseum mauvaise haleine.

Que Faire Contre Le Caseum Mauvaise Haleine ?

Il n’est pas toujours évident d’enlever le caseum. vous pourrez utiliser un outil arrondi pour ne pas vous blesser. Le manche bien lavé d’une brosse à dent semble adapté. Effectuez une pression à côté pour déformer l’amygdale et expulser le caseum. Il est conseillé de consulter un ORL qui vous le retirera de cette manière ou avec une pince. Profitez-en pour lui demander la méthode et les geste pour l’expulser par vous-même. Deux traitements sont proposés par les ORL : la réduction des amygdales au laser et l’ablation des amygdales. Ils présentent plus ou moins de risque et de succès.

Le Caseum Mauvaise Haleine En Résumé

Pour finir, il faut retenir que la mauvaise haleine n’est pas difficile à traiter pour s’en débarrasser, il faut toujours l’accompagner d’une bonne hygiène buccale, surtout, en cas de caseum mauvaise haleine. Toutefois, il faut savoir que les cryptes dans lesquels se forment le caseum ne disparaîssent pas tout seul.

« Inscrivez-vous sur cette page Pour Avoir Plus D’infos Sur La Mauvaise Haleine Et Les Bains De Bouche. Vous Bénéficierez Alors D’informations Gratuites Qui Vous Permettront De Conserver Une Bonne Santé Buccale Et De Supprimer Votre Mauvaise Haleine Définitivement. Ceci Avec Succès Garanti! »

Ceci est une page titrée caseum mauvaise haleine

>