La Mauvaise Haleine

Your browser does not support Flash or does not have it installed. Click here download Flash Now
Accès GRATUIT Immédiat
Votre série de video gratuite est prête à être envoyée. Laissez votre prénom + adresse email comme mot de passe pour entrer GRATUITEMENT
et pour regarder les videos IMMEDIATEMENT
(attention: utilisez la prochaine fois la même combinaison de mot de passe pour entrer)

La Mauvaise Haleine

La mauvaise haleine est un problème de santé très connue qui influence les activités quotidiennes des personnes qui en souffrent. L’odeur répugnante de la mauvaise haleine est désagréable pour ceux qui viennent en contact avec des personnes souffrent de la mauvaise haleine. Le problème pour la personne concernée peut même s’aggraver et devenir un traumatisme psychologique conduisant à la dépression. Ils se voient souvent isolées de la société et parfois mener aux problèmes conjugaux.

Qu’est-ce Qui Provoque La Mauvaise Haleine ?la mauvaise haleine

Dans la cavité buccale il y a littéralement des millions de bactéries anaérobies. Elles  agissent sur les protéines des matières alimentaires et les putréfient. Ce processus  aboutit à la formation de gaz en tant que composés soufrés volatils. C’est ce qui donne l’apparence d’une langue jaune ou langue blanche. Si l’hygiène buccale n’est pas entretenue correctement, la mauvaise haleine se produit. La plupart des gens arrivent à contrôler la mauvaise haleine par un brossage régulier, un nettoyage de la langue et par les gargarismes. Pourtant pour certaines personnes cela ne suffit pas.

D’autres causes de la mauvaise haleine doivent alors être examinées. Parlons d’autres causes possibles :

>>Cliquez Ici Pour Recevoir Ma Serie De Videos Gratuites Pour Supprimer DEFINITIVEMENT Votre Mauvaise Haleine<<

Les Habitudes Alimentaires Provoquant La Mauvaise Haleine

La principale cause de la mauvaise haleine est due à la dégradation des protéines par les bactéries et donc tous les produits alimentaires riches en protéines favorisent la mauvaise haleine. Viande, poisson, produits laitiers, œufs, gâteaux, noix, poires etc. peuvent causer la mauvaise haleine, mais tout dépend de l’individu bien sûr. Evitez de manger des oignons. Mangez des fruits et des légumes crus. Si vous mangez souvent entre les repas cela peut aussi contribuer à la mauvaise haleine.

Enfin, saviez-vous que l’équilibre acido-basique contribue largement pour améliorer la qualité de votre haleine ? Savoir combiner les aliments comme il le faut n’est pas difficile. Consommez donc plus de protéines végétales (cérales complètes, légumes secs et soja) et essayez de manger ‘végétarien’ au moins une fois par semaine. Si vous consommerez plus de fibres vous n’aurez pas faim.

Le Biofilm Est La Cause Principale De La Mauvaise Haleine biofilm causant la mauvaise haleine

Sur la muqueuse de la langue il se trouve une fine couche appelée ‘biofilm’. Ce revêtement est épais sur la face postérieure de la langue où des millions de bactéries résident. Même un biofilm fin peut provoquer la mauvaise haleine. Il importe donc de savoir comment combattre cet enduit sur la langue !

La Carie Dentaire Peut Egalement Causer La Mauvaise Haleine

Le processus destructeur causant la décalcification et la destruction de l’email provoque les caries. Ceci peut également causer la mauvaise haleine. Les particules alimentaires sont déposées à l’intérieur de ces cavités et putréfient par les bactéries anaérobies produisant la mauvaise haleine. Les caries sont courantes chez les enfants. Une carence en calcium et en vitamine peut aussi provoquer des caries, et donc favoriser la  mauvaise haleine

>>Cliquez Ici Pour Recevoir Ma Serie De Videos Gratuites Pour Supprimer DEFINITIVEMENT Votre Mauvaise Haleine<<

D’autres facteurs liés à l’hygiène bucco-dentaire provoquant la mauvaise haleine sont :

  • La gingivite
    la rétraction des gencives
    La plaque dentaire
    ulcères buccaux (aphtes
  • Les maladies des glandes salivaires
  • Les amygdalites, pharyngites
  • Les prothèses dentaires
  • Le tabacles causes de la mauvaise haleine
  • Sinusites, rhinites
  • Le diabète
  • La fièvre
  • Le jeûne
  • La déshydration
  • Les maladies de l’estomac et de l’œsophage
  • Les maladies intestinales (colites ulcéreuses, péritonites)
  • Maladies pulmonaires (pneumonie, bronchites, tuberculose etc.)
  • troubles hépatiques (cirrhose)

La liste n’est pas exhaustive mais il est probable qu’une de ces maladies soit la cause de la mauvaise haleine. Toute personne souffrant de la mauvaise haleine chronique devrait consulter son médecin d’abord.

Heureusement que dans la plupart des cas la cause de la mauvaise haleine est simple à résoudre. Il suffit de comprendre d’abord le processus qui cause votre halitose et appliquer des méthodes efficaces.

Ceci est une page au sujet de la mauvaise haleine

Ecrivez votre commentaire (One comment so far)


  1. YOLENE
    2 years ago

    Merci pour toutes ces informations.