La Salive

Your browser does not support Flash or does not have it installed. Click here download Flash Now
Accès GRATUIT Immédiat
Votre série de video gratuite est prête à être envoyée. Laissez votre prénom + adresse email comme mot de passe pour entrer GRATUITEMENT
et pour regarder les videos IMMEDIATEMENT
(attention: utilisez la prochaine fois la même combinaison de mot de passe pour entrer)

La Salive la salive

La salive est un liquide physiologique. Elle est secrétée par des glandes situées à l’intérieur de la bouche appelées glandes salivaires. Secrétée de manière automatique, elle joue un rôle très important dans le bien-être buccal, alimentaire et digestif. A travers ces différents rôles, son importance est primordiale. Ainsi, dans le cadre de l’alimentation, elle est nécessaire à leur malaxation et à la transformation du bol alimentaire. De même, dans le cadre de l’haleine buccale, une non-salivation correcte peut avoir de fâcheuses conséquences. L’absence ou la baisse du taux de sécrétion de la salive peut donc avoir des conséquences fâcheuses et même être responsable de votre mauvaise haleine.

Rôles De La Salive

La salive, en tant que liquide secrétée dans la bouche participe donc à la lubrification et à l’humidification des muqueuses et des parois de la bouche. Elle permet un glissement aisé des organes buccaux entre eux. Elle intervient également dans le nettoyage de chacun de ces organes. En effet, une bonne salivation permet d’éviter des situations de langue sèche favorable au développement des bactéries. La salive protège également les dents en les humidifiant.

Par ailleurs, elle joue un rôle important dans la transformation de certains aliments (l’amidon, par exemple). La salive joue également un rôle antiseptique et un rôle de protection de l’œsophage. En résumé, elle est indispensable dans le système digestif et dans l’environnement bucco-dentaire.

>>Cliquez Ici Pour Recevoir Ma Serie De Videos Gratuites Pour Supprimer DEFINITIVEMENT Votre Mauvaise Haleine<<

La Salive Et La Mauvaise Haleine

La salive joue un rôle primordial dans les cas de mauvaise haleine recensés. En effet, les principales causes de la mauvaise haleine sont généralement liées au développement de bactéries dans la bouche. En effet, dans les cas de sécheresse buccale occasionnée par un manque de salivation, les conséquences sont immédiates : une mauvaise haleine s’en suit automatiquement. On pourra évoquer par exemple des situations de mauvaise haleine matinale causée par la baisse des déglutitions salivaires fréquentes pendant la nuit.

La baisse du taux de salive dans la bouche réduit donc la capacité de l’organisme à lutter contre les bactéries notamment sur la langue et entre les dents. La mauvaise haleine s’installe donc inévitablement. Par ailleurs, le rôle antiseptique de la salive évoqué plus haut lui confère une importance capitale dans la lutte antimicrobienne. De même, par son action lubrifiante et compte tenu de sa composition, la salive protège l’ensemble du système digestif en évitant des pathologies de l’œsophage. Quand on sait qu’assez souvent, la mauvaise haleine est due à des relents gastriques ou à des remontées gazeuses occasionnées par des troubles digestifs, on peut se rendre compte de l’importance de la salive dans le cadre de la lutte contre la mauvaise haleine.

Pour éviter donc des cas de mauvaise haleine dus à un manque de salivation, il est important de s’hydrater convenablement et de s’alimenter de manière équilibrée. L’alimentation joue en effet un rôle important dans la consistance et la constitution de la salive. Pour ne pas assécher volontairement votre bouche et pour éviter la mauvaise haleine, vous devez également réduire votre consommation d’alcool et de tabac. De même, certains médicaments participent également à réduire la production de la salive (antidépresseurs, antihistaminiques, médicaments pour le cœur, etc.)

Nous évoquerons également le syndrôme de Gougerot-Sjögren qui est une maladie assez rare qui attaque les glandes salivaires et lacrymales réduisant ainsi la production de la salive et de larmes.

>>Cliquez Ici Pour Recevoir Ma Serie De Videos Gratuites Pour Supprimer DEFINITIVEMENT Votre Mauvaise Haleine<<

Plus D’informations Sur La Salive

Pour obtenir plus d’informations sur l’importance de la salive dans le cadre de la mauvaise haleine, inscrivez-vous sur cette page. Toutes les informations nécessaires vous seront offertes gratuitement pour vous permettre de lutter contre la mauvaise haleine en entretenant la salive dans votre bouche.

Ceci est une page titrée la salive

Ecrivez votre commentaire (No comments so far)

The comments are closed.

No comments yet