Langue Mycose

Your browser does not support Flash or does not have it installed. Click here download Flash Now
Accès GRATUIT Immédiat
Votre série de video gratuite est prête à être envoyée. Laissez votre prénom + adresse email comme mot de passe pour entrer GRATUITEMENT
et pour regarder les videos IMMEDIATEMENT
(attention: utilisez la prochaine fois la même combinaison de mot de passe pour entrer)

Langue Mycose: Comment S’explique-T-Elle ?langue mycose bacteries

La langue mycose est une maladie de la bouche qu’on ne peut se permettre de négliger car elle attaque la langue et la détruit. Elle se présente physiquement comme de minuscules boutons sur la langue, une fissure pas très profonde au milieu de la langue qui peut prendre du coup diverses couleurs anormales qui donnent l’impression d’assèchement.

On peut relever sur la langue des plaies causant des douleurs horribles parfois. La langue est l’organe essentiel dans la reconnaissance du goût donc ce type de maladie peut s’avérer très grave et peut entrainer la dysgueusie. L’objectif ici est de bien comprendre langue mycose, déterminer les facteurs qui y contribuent et chercher la formule efficace pour arriver à bout de cette maladie de la bouche.

Pourquoi La Langue Mycose ?

La langue mycose a diverses sortes de facteurs qui la favorisent, mais n’oublions pas que la mycose est un « champignon parasite » nuisible à la langue et a des conséquences dangereuses sur n’importe quel organe vital de l’homme que ça touche. La langue mycose peut résulter tout simplement d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire, c’est la cause la plus simple qu’on ne considère pas souvent lorsqu’on à une langue mycose et pourtant elle en a pour quelque chose. Mais une langue mycose a une cause bien plus profonde.

>>Cliquez Ici Pour Recevoir Ma Serie De Videos Gratuites Pour Supprimer DEFINITIVEMENT Votre Mauvaise Haleine<<

Les champignons parasites c’est-à-dire la mycose existent sous plusieurs formes et sont spécifiques à chaque type de maladie. Dans le cas présent, les bactéries responsables de la langue mycose sont appelées candida albicans. Ce sont des levures (champignon de très petite taille) très insinuées dans plusieurs maladies microbiennes. Ils sont multiples les levures à la base de la langue mycose de l’homme. On peut citer entre autres : le krusei, le tropicallis, le guillermondi ou encore le pseudotropicalis. Les candidas albicans ne lésinent pas quand ils ont l’opportunité de s’installer dans l’environnement buccal. La langue mycose aussi appelée candidose (dû au candida albicans), ne se présente que lorsque les agents pathogènes parasites trouvent un environnement insalubre favorable à leur développement car il est important de savoir que les champignons qui causent la langue mycose ne peuvent vivre qu’au dépend d’autres bactéries nuisibles à la bouche comme les bactéries anaérobies.

mycose de la bouche candida albicans

candida albicans

Une cavité buccale malsaine représente le premier facteur favorisant l’entrée et l’installation des candidas albicans dans la bouche. Alors ils développent leurs virulences et amènent ainsi la langue mycose. La langue mycose a pour autre source la fragilité du système de défense de l’organisme due à certaines maladies comme le diabète et le paludisme. Notez aussi que antibiothérapie peut se transmettre par l’air ambiant quand on respire cela. Aussi, les malades de la tuberculose sont susceptibles d’avoir la langue mycose du fait de la relation intime qui lie les deux agents pathogènes c’est-à-dire le bacille de Koch et le candida albicans.

Langue Mycose : Conséquences

La langue mycose est une maladie grave à éviter car cela détruit l’haleine fraiche de la bouche et votre perception du goût. Ainsi vous pouvez avoir le manque d’appétit et si vous ne manger pas à votre aise cela peut affecter vos cellules de défense immunitaire et contribuer à ouvrir d’autres portes à beaucoup de maladies. Donc il vous serait nécessaire de trouver des solutions contre la langue mycose.

Langue Mycose : Solutions

Lutter contre une langue mycose ou mycoses dans la bouche requière de vous plus d’attention vis-à-vis de votre santé buccale pour les personnes atteintes de la tuberculose ou du diabète. Avis à vous, soignez vous tout en ayant une bonne hygiène bucco-dentaire. Mais avant tout il faut rechercher et éliminer les causes de la maladie. Voici ce que vous pouvez entreprendre:

>>Cliquez Ici Pour Recevoir Ma Serie De Videos Gratuites Pour Supprimer DEFINITIVEMENT Votre Mauvaise Haleine<<

  • Diminuer une prise d’antibiotiques ou donner en même temps soit des levures (la plus connue étant l’ultra levure),
  • En cas d’une bouche sèche utilisez des substituts salivaires
  • Si vous portez une prothèse, envisagez de refaire cette prothèse dont la hauteur n’est probablement plus adaptée. Parfois ceci peut causer certaines perlèches occasionnant des fissures au niveau des commissures labiales

Il existe des traitements locaux directement dans la bouche, et des médicaments à avaler. Parfois le traitement de la candidose buccale améliore significativement l’halitose. Parfois cela ne suffit pas et il faut alors rechercher d’autres causes éventuelles qui pouvaient être masquées par la candidose.

Voici quelques astuces sur le plan alimentaire : :

  • Evitez les régimes riches en hydrate de carbone
  • Prenez chaque matin 2 cuillères à soupe d’huile de lin avec un verre d’eau
  • Evitez les sucres, mais aussi les produits ‘light’ (qui contiennent souvent de l’aspartame)
  • Cuisinez à l’huile de noix de coco (c’est une gras saturé mais excéllent pour la santé car il contient un DNA spécial et est anti-fongique)
  • Cuisinez viande et poissons à feu tempéré
  • Evitez des fromages et des champignons
  • Consommez les meilleurs produits probiotica
  • Consommez des fruits et légumes bio de préférence

Ajoutez des noix, pepins, graines (Les noix contiennent des bonnes graisses) à votre alimentation

La langue mycose va souvent de paire avec la mauvaise haleine.

Ne confondez pas la langue mycose avec la langue jaune ou blanche. Les bactéries anaérobies sur la langue jaune ou blanche sont d’un tout autre genre. Les bactéries anaérobies donnent qui digèrent les protéïnes sur la langue sont la cause de cette odeur répugnante qui ressemble à l’odeur de selles. C’est à ce moment-là que l’on parle de la mauvaise haleine.

Ceci est une page titrée langue mycose

Ecrivez votre commentaire (2 comments so far)


  1. Den
    2 months ago

    J,ai passé des tests et culture de la langue mais rien d’anomral.. Je porte une prothese en bas depuis des années . Je commence à penser que c’est pour cela que j’ai ca… c’est pire le matin mais dans la journée cela s’en va beaucoup…. diminue..

    Ma prothèse 20 ans en bas…


    • Marylene
      1 day ago

      Bonjour, je suis presque certaine que mon traitement peux vous aider. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus