Langue Seche

Langue Seche : Cause De La Mauvaise Haleine langue seche causes

La langue seche est un phénomène qui se caractérise par un desséchement salivaire au niveau de la langue. Cet organe à des fonctions multiples du point de vue biologique et est parfois victime de nombreuses pathologies pouvant amener à une langue seche. Parlez de desséchement au niveau de la bouche voudra dire que la salvation de la langue ne se produit plus à un rythme considéré normale ou régulier.

Pour ce faire, la langue devient sèche, c’est-à-dire quasiment sans salive. Une telle situation cause d’énormes préjudices à l’homme. Les conséquences de la langue seche et ses manifestations, sont aujourd’hui importantes à connaître. Mais la langue qui devient improductive en matière de salivation instaure dans la bouche un environnement de prédilection pour beaucoup d’autres maux, difficiles à résoudre. Dans cet ordre d’idée, la consommation du tabac ou de la cigarette par exemple peut entraîner une langue seche.

Langue Seche Et Bactéries Anaérobies xérostomie

La langue seche est d’habitude causée par une production insuffisante de salive et la production des bactéries anaérobies. Ceci s’explique du fait qu’une bouche sèche induit une langue sèche et une langue sèche occasionne une sphère buccale favorablement au développement des bactéries. Compte tenu de leur nombre dans la bouche et sur la langue, ces microbes sont responsables de la mauvaise haleine ; une conséquence directe de la langue seche.

La langue seche n’est pas humide, pour se fait, les dites pathogènes anaérobies y trouvent un terrain de refuge et s’y accumule pour rendre d’office la langue seche. Dans cette situation les dégâts sur la santé de l’homme surviennent car il n’y a plus de salive pour éliminer les bactéries de la surface de la langue. C’est en fonction de cela que l’organisme tout entier travaille. Puisque la langue a des ramifications avec le tube digestif et l’estomac par le truchement des papilles gustatives ; une langue seche n’est pas sans répercussion sur ces différents organes.

Langue Seche : Comment L’éviter ?

Pour éviter une langue seche, il est évident de savoir quoi faire. Vos actions sont déterminantes dans votre guérison immédiate ou non de la langue seche. Afin d’élimer tous risques de langue seche, il est primordial d’éviter la consommation du tabac et de l’alcool et de boire d’avantage d’eau. Ces trois éléments sont de véritables agents déclencheurs de la langue seche. boire de l'eau pour éviter une langue seche

Du fait de leurs compositions chimique, l’alcool et le tabac inhibe la production de la salive qui aide à assainir les cavités buccales et contribuer à une bonne hygiène dentaire, de la langue et donc de toute la bouche. L’eau évacue les débris alimentaires que digèrent les bactéries anaérobies.

Faudrait aussi gardez à l’esprit que les bains de bouche sont fort nuisibles à l’équilibre bactérien de la bouche. Un bain de bouche, à l’entendement, est fondamentalement utilisé pour lutter contre la mauvaise. Cependant, en cherchant à débarrasser la bouche de microbes, le bain de bouche assèche cette dernière de salive et favorise le développement des bactéries, et en occurrence la multiplication des bactéries anaérobies.

C’est justement pour cette raison qu’il vous faut axer votre alimentaire en consommant, moins de protéines et d’acides parce qu’ils favorisent une déterioration de la flore buccale et stimulent le développement des bactéries anaérobies.

Pour avoir plus de détails sur les problèmes de la mauvaise haleine, de la langue seche, des bains de bouche, du grattage de la langue etc. inscrivez-vous sur cette page. Ainsi vous apprendrez comment faire face aux problèmes de mauvaise haleine et de la xérostomie (bouche et langue seche)

Ceci est une page au sujet de la langue seche 

 

 

 

 

  • ish chandra seth dit :

    Every morning when i get up i find my tongue is completely dry and there is no sign of slavia on its surface, finally when i drink juice or water,tea etc the dryness decreases gradually.In the begning I thought it may be due to lac of water so I started drinking more water and juices but all in vain,it is not dehydration due to lac of liquid. Please tell me what i should do and what is the reason behind this sechress of my tongue (causes and remrdise).
    Thanking you

    • Marylene dit :

      Hi, it’s totally normal to have a dry tongue in the morning as you do not swallow when you sleep. You cannot change anything about it, except for drinking sufficient enough during the day and keep the environment in your mouth healthy and hydrated

  • >