Manque De Salive

Your browser does not support Flash or does not have it installed. Click here download Flash Now
Accès GRATUIT Immédiat
Votre série de video gratuite est prête à être envoyée. Laissez votre prénom + adresse email comme mot de passe pour entrer GRATUITEMENT
et pour regarder les videos IMMEDIATEMENT
(attention: utilisez la prochaine fois la même combinaison de mot de passe pour entrer)

Que Veut Dire Le Manque De Salive Dans La Bouche ? manque de salive

Le manque de salive n’est rien d’autre que la diminution du liquide qui lubrifie la bouche et qui procure de l’oxygène aux muqueuses. Quand le volume de salive dans la bouche est inférieur à la normale, on parle aussi de la xérostomie et vous avez une forte sensation que les parois de votre bouche se sèchent à longueur de journée. Et quand ce précieux liquide commence par se faire rare dans la bouche c’est une porte ouverte aux microbes. Quand il s’agit des infections buccales les plus actifs sont les bactéries anaérobies.

Le manque de salive ou bouche seche qui est source de la sécheresse dans la bouche peut- être la porte d’entrée pour la mauvaise haleine. D’où peut provenir le manque de salive dans la bouche? Quelles répercussions cela pourrait-t-il avoir sur la bouche et comment pallier au manque de salive?

Les Causes Probables Du Manque De Salive

Nombreuses sont les maladies qui sont souvent soupçonnées quand il est question de la diminution du taux de salive ou le manque de salive dans la bouche. Ces maladies sont :

>>Cliquez Ici Pour Recevoir Ma Serie De Videos Gratuites Pour Supprimer DEFINITIVEMENT Votre Mauvaise Haleine<<

  • Le syndrome de Gougerot-Sjögren
  • la maladie de Parkinson
  • Les troubles psychiques tels que l’inquiétude, le chagrin, le stress
  • la maladie d’Alzheimer
  • toutes les maladies auto-immunes (dont le SIDA)

Le manque de salive dans la bouche peut être aussi causé par un dysfonctionnement des glandes salivaires due à une opération chirurgicale du cou.manque de salive glandes salivaires

Une autre cause du manque de salive qui provoquent une aridité des parois buccales est la déshydratation du corps en général. Retenez aussi que, l’avancée en âge est également un facteur qui intensifie le manque de salive.

Il est aussi important de savoir que les secrétions salivaires participent activement à la digestion en liquéfiant tout ce que vous consommez. Alors toute réduction de ce liquide ou manque de salive affecte l’élimination des résidus alimentaires, et par conséquent facilite l’entrée de toutes sortes d’infection dentaires qui finissent par vous donner une halitose ou mauvaise haleine.

>>Cliquez Ici Pour Recevoir Ma Serie De Videos Gratuites Pour Supprimer DEFINITIVEMENT Votre Mauvaise Haleine<<

D’autant plus le manque de salive crée un environnement propice pour le développement des bactéries anaérobies qui sont responsables de la mauvaise haleine et tous ce qu’elles engendrent comme effets néfastes sur la personnalité notamment sur votre vie en communauté.

Que Faire Pour Lutter Contre Le Manque De Salive?

Il faut d’abord attaquer le problème à sa source c’est-a-dire combattre les maladies qui provoquent le manque de salive. Ensuite être rigoureux avec tous les soins qui concernent l’hygiène bucco-dentaire. Il va falloir aussi :

  • Boire davantage d’eau pour hydrater la bouche et ses parois
  • Eviter des boissons sucrées et les aliments déshydratants tels que le café, les excitants (drogue, cocaïne etc.…) et les épices
  • Mâcher du chewing-gum en l’occurrence (sans sucre ! pour stimuler les glandes salivaires

Consultez également la page au sujet de la bouche seche

Pour obtenir plus d’information sur la mauvaise haleine inscrivez-vous sur cette page pour avoir des renseignements sûrs et fiables. Apprenez également comment contribuer à une bouche saine et bien hydratée pour que le manque de salive soit du passé .

 

Ceci est une page au sujet du manque de salive

 

 

Ecrivez votre commentaire (No comments so far)

No comments yet