Parodontite Traitement

Parodontite Traitement

La parodontite est une inflammation des tissus de la gencive et de tout ce qui concerne la dent jusqu’au plus profond des fondations, c’est à dire de l’os. La parodontite est diagnostiquée grâce à des radios ou à l’aide d’une sonde que le dentiste insère entre la gencive et la dent. Cette maladie attaque directement l’ossature et le fondement des dents ce qui provoque leur perte mais est également source de mauvaise haleine. Avant de parler du sujet « paradontite traitement», il est indispensable d’en connaître les causes et origines.

Parodontite Traitement : Déterminer Au Préalable La Causeparodontite traitement

Les facteurs peuvent être d’origine héréditaire, hormonaux liés par exemple à une grossesse ou dus à des consommations nocives comme le tabac ou l’alcool. Mais la prise de certains médicaments, la malnutrition ou le stress peuvent engendrer également ces problèmes dentaires ou la mauvaise haleine. Il est conseillé de consulter son dentiste ou un spécialiste parodontiste pour obtenir un parodontite traitement, car une couronne mal assise ou un plombage défectueux peuvent favoriser le tartre et la dégradation lente de la gencive, et plus grave de l’os.

La plupart des personnes souffrant de parodontite pensent à tort que le problème est irrémédiable. Et pourtant des solutions « paradontite traitement » existent…

Parodontite Traitement : Les Facteurs Favorisants

La cause d’une parodontite est pour chacun différent. Les principales causes sont (par ordre décroissant)

1) Mauvaise hygiène bucco-dentaire (brossage des dents et gencives, passage du fil dentaire)

2) Le tabac (les fumeurs ont entre 4 et 7 fois plus de risque de développer une parodontite)

3) Les maladies systémiques (par exemple, le diabète)

4) Le stress

5) Les causes génétiques

Les Conséquences Du Parodontite Traitement

Après guérison complète ou partielle des poches, l’os perdu ne se reforme généralement pas mais il se produit un retrait gingival qui peut atteindre plusieurs millimètres. Sans greffe osseuse ou gingivale, une partie de la racine peut être visible et la dent paraît plus longue. Cet exposition des collets peut donner lieu à une hypersensibilité (le plus souvent réversible) au froid.

Les Conséquences Du Parodontite Traitement Non Effectué

Le parodontite traitement non effectué peut conduire à une perte de l’os qui soutient la dent. Les dents deviennent de plus en plus mobiles et souvent causent des infections douloureuses (abcès parodontaux). De plus :

Les patients atteints de parodontite présentent souvent une mauvaise haleine (halitose) persistante qui peut créer une gêne importante dans les rapports sociaux. Voir traitement de la mauvaise haleine. 

Le parodontite traitement non effectué est un foyer infectieux chronique qui a des répercussions sur l’organisme entier

Parodontite Et Traitement Non Chirurgical

La méthode la plus douce à préconiser est une hygiène dentaire rigoureuse. Le brossage doit se faire à l’aide d’une brosse à dent souple et complété par le passage du fil dentaire et de brossettes inter-dentaires adaptées. Un détartrage en profondeur devra être également régulièrement effectué par votre dentiste préféré !

Une autre méthode de parodontite traitement assez récente, appelée surfaçage radiculaire ou curetage, consiste à désinfecter et polir la surface de la racine en décollant la gencive.

Parodontite Et Traitement Chirurgicalparodontite traitement surfacage radiculaire

Certains praticiens préconisent un traitement plus poussé dans certains cas qui consiste à un détartrage et à un surfaçage à « ciel ouvert ». Cette pratique est identique au surfaçage classique mais plus approfondie car le parodontiste décolle entièrement la gencive pour accéder et traiter la racine, et surtout l’os.

Parodontite Traitement Au Laser

Le laser comme parodontite traitement est un outil très efficace dans le cas de traitement des poches parodontales. Il nettoie et désinfecte grâce à son action stérilisante et anti-inflammatoire. Grâce à cette méthode, les chirurgiens-dentistes obtiennent souvent d’excellents résultats et réduisent, voire éliminent la mobilité dentaire. Ce parodontite traitement permet aussi d’éliminer les saignements de gencive et la mauvaise haleine.

Parodontite Traitement Médical

La mauvaise haleine, suite à un problème de parodontite, est due à la prolifération d’une flore bactérienne et parasitaire. Des médicaments peuvent également être prescrits pour limiter ce développement microbien, si votre mauvaise haleine persiste après guérison de votre parodontite. Attention au parodontite traitement par prise d’antibiotiques ce qui peut provoquer une candidose !

La parodontite est une maladie qu’il ne faut pas négliger ! Outre les problèmes de mauvaise haleine elle entraine une perte et une destruction irrémédiable de l’os qui soutient la dent. Les conséquences sont alors désastreuses. Les dents bougent, se déchaussent et au final tombent et des infections douloureuses avec abcès peuvent s’y glisser. Il n’est jamais trop tard pour s’occuper efficacement de la « parodontite traitement ».
« Inscrivez-vous sur cette page Pour Avoir Plus D’infos Sur La
Mauvaise Haleine. Vous Bénéficierez Alors D’informations Gratuites Qui Vous Permettront De Conserver Une Bonne Santé Buccale Et De Supprimer Votre Mauvaise Haleine Définitivement.
Ceci Avec Succès Garanti! »

 Ceci est une page au sujet de parodontite traitement

>