Bacteries Anaerobies

Bacteries Anaerobies bacteries anaerobies

Les bacteries anaerobies sont un type de bactérie qui vit sur la surface de la langue, incrustées dans les papilles gustatives. Elles sont le plus souvent responsables de la mauvaise haleine provenant de la bouche. En effet, on le sait, la mauvaise haleine peut avoir plusieurs sources. Elle peut provenir des reflux gazeux gastro-œsophagiques, d’une infection de la gencive (on parle alors de gingivite), elle peut également être causée par les sinusites ou les rhinites, enfin, par l’abus d’alcool ou de tabac (ceux-ci ne sont pas une cause directe mais aggravent la mauvaise haleine) ainsi que le stress. Il serait alors nécessaire d’en apprendre plus sur ces bacteries anaerobies pour savoir comment les éliminer.

Mode De Fonctionnement Des Bacteries Anaerobies

Les bacteries anaerobies se logent dans la surface de la langue et se nourrissent des restes alimentaires, principalement de protéines. Elles transforment ensuite ces protéines, pour en extraire un composé gazeux sulfuré volatil, d’où l’odeur de la mauvaise haleine. Ces bactéries sont dites anaérobies parce qu’elles survivent difficilement dans un milieu bien oxygéné. C’est la raison pour laquelle, elles s’installent dans la surface de la langue, les parois buccales, les espaces inter-dentaires, les caries et les amygdales. Tous ces endroits étant très peu exposés à l’oxygène de l’air et difficile à atteindre lors du brossage.

C’est pourquoi d’ailleurs, il n’est pas rare du tout de remarquer chez certaines personnes qui se brossent pourtant régulièrement la bouche, la persistance de la mauvaise haleine. Les bacteries anaerobies ne se nettoient pas simplement en se brossant ou en raclant la langue. Cette opération justement, ne fait que dégager le film qui protège les bactéries, sans réellement les dégager. Ce film, de couleur blanc jaunâtre, est le principal signe extérieur de la présence des bactéries sur la langue. Il est composé d’éléments sulfurés, de mucus, et de salive. Vous voyez donc que ôter ce film qui recouvre la langue ne résout pas le problème de la mauvaise haleine en vérité, étant donné que les bacteries anaerobies demeurent présentent et continuent de produire le gaz responsable de l’halitose.

Comment Se Débarrasser Des Bacteries Anaerobies Pour Avoir Une Haleine Fraîche ? bactéries anaérobie

C’est certainement le lieu de lever certains mythes concernant la mauvaise haleine. En particulier, celui qui veut que se brosser trois fois par jour permet d’avoir et entretenir une bonne haleine. Comme nous venons de le voir, tant que les bacteries anaerobies sont présentent dans la cavité buccale, le risque est là aussi d’avoir une mauvaise haleine. Toutefois, il est primordial d’observer les règles d’hygiène buccale en particulier, se brosser trois fois par jour, après les repas pour limiter les risques de caries et dégager les restes d’aliments dont pourraient se servir les bactéries pour produire le gaz responsable de l’halitose. Il existe des traitements à base d’oxygène qui permettent de limiter la quantité de bacteries anaerobies dans la bouche et ainsi réduire considérablement la mauvaise haleine. Après ce traitement, les soins peuvent être pris pour avoir une haleine fraîche.

Contrairement à l’objectif recherché en utilisant les bains de bouche antibactériens, ces bacteries anaerobies sont indispensables à l’équilibre de la flore buccale et il convient donc de ne pas les supprimer toutes. C’est ce qui justifie d’ailleurs les nombreux effets secondaires de ces bains de bouche. Tout est dans la dose, il en va de même pour les bacteries anaerobies dans la bouche.

“Inscrivez-vous sur cette page Pour Avoir Plus D’infos Sur La Mauvaise Haleine. Vous Bénéficierez Alors D’informations Gratuites Qui Vous Permettront De Conserver Une Bonne Santé Buccale Et De Supprimer Votre Mauvaise Haleine Définitivement. Ceci Avec Succès Garanti!”

Ceci est une page titrée bacteries anaerobies

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments