Bains De Bouche

Les Bains De Bouche : Que Faut-il En Savoir ?

Une bonne hygiène dentaire quotidienne consiste en un brossage suivi par l’utilisation d’un fil de soie dentaire et on peut finir avec des bains de bouche. Certes, les bains de bouche donnent une fraîcheur à la bouche, mais est-ce qu’ils sont nécessaires pour combattre la mauvaise haleine ?

Lisez cet article et vous allez savoir si vous avez vraiment besoin d’utiliser des bains de bouche en cas de mauvaise haleine ou halitose.

Préférez-vous écouter et regarder cet article sur les bains de bouche ? Regardez cette vidéo :

Les Bains De Bouche Cosmétiques

Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a deux catégories de bains de bouche. Premièrement il y a le bain de bouche qui donne, (après avoir lavé les dents) une bonne fraîcheur à l’haleine. C’est un peu comme si vous vous parfumez un peu après avoir pris la douche. Ce genre de bain de douche est plutôt cosmétique.

bains de bouche

Les Bains De Bouche Antiseptiques Et Naturels

De Toute Façon Pensez Toujours A Choisir Des Bains De Bouche Sans Alcool Et Avec Des Ingrédients Naturels ! Les bains de bouche qui contiennent de l’alcool sont très nocifs pour la flore buccale.

Si vous avez par exemple des problèmes d’aphtes vous pourrez penser aux bains de bouche contenant de l’aigremoine, de laurier, de basilic exotique, la millepertuis ou de la menthe poivrée. Je vous donne ici une recette simple pour vous créer des bains de bouche à base d’huile contre les aphtes :
Prenez :

  • 1 goutte d’huile essentielle de citron
  • 1 goutte d’huile essentielle de thym
  • 1 goutte d’huile essentielle de clous de girofle

bains de bouche huile essentielle

Les Bains De Bouche à Base De Fluor

Il y a aussi des bains de bouche à base de fluorure améliorée. Comme son nom le suggère, ces types contiennent des niveaux supplémentaires de fluor pour renforcer les dents.

Ce genre de bains de bouche est la meilleure pour ceux qui sont préoccupés par la carie dentaire, car le fluorure renforce l’émail. Vous devriez pourtant consulter votre dentiste avant d’utiliser des bains de bouche à base de fluorure, et encore une fois : faites bien attention qu’ils ne contiennent pas d’alcool !

 Les Bains De Bouche Ne Peuvent Jamais Remplacer Le Brossage Des Dents!

Les bains de bouche que vous trouvez en quantité au magasin ont quand même comme avantage qu’ils peuvent contribuer à combattre la plaque dentaire et les caries, mais ils ne pourront jamais remplacer le brossage et la plupart des marques sont trop agressives! Choisissez alors plutôt des marques à base naturelle.  D’ailleurs les substances actives dans les dentifrices sont comparables à celles dans les bains de bouche. Il y en a qui sont plus fort que d’autres, alors demandez votre dentiste lequel est le mieux adapté à votre situation.

Il est important de noter que les bains de bouche ne devront jamais être utilisés comme une alternative au brossage ou à soie dentaire. Le brossage des dents est la chose la plus importante pour obtenir une bonne hygiène buccale, mais les bains de bouche ne peuvent jamais remplacer le brossage.

Les Bains De Bouche Sont-ils Efficaces Contre La Mauvaise Haleine ?

Si vous recherchez des bains de bouche contre la mauvaise haleine, ne pensez pas que l’effet sera durable. Si vous souhaitez vraiment vous débarrassez de votre mauvaise haleine de manière sérieuse et définitive, suivez un programme qui vous mène en peu de temps à avoir une bonne haleine durable.
Ce programme éducatif que vous suivrez en étapes, vous apprendra comment faire face au problème de la mauvaise haleine et surtout comment la prévenir. Inscrivez-vous sur cette page pour recevoir des informations gratuites et très intéressantes sur ce sujet.
“Inscrivez-vous sur cette page Pour Avoir Plus D’infos Sur La
Mauvaise Haleine. Vous Bénéficierez Alors D’informations Gratuites Qui Vous Permettront De Conserver Une Bonne Santé Buccale Et De Supprimer Votre Mauvaise Haleine Définitivement.
Ceci Avec Succès Garanti!”

Ceci est une page au sujet des bains de bouche

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments