Haleine De Chacal

Haleine De Chacal : Définition

On dit à quelqu’un qu’il a une haleine de chacal lorsqu’il a une mauvaise odeuhaleine de chacalr qui sort de sa bouche. Aussi connue par les thèmes officiels d’halitose ou encore de mauvaise haleine et d’haleine fétide, l’haleine de chacal est caractérisée par une odeur infecte qui émane de la bouche lors de la respiration. Cette mauvaise haleine est un mal qui tient son nom de l’animal chacal, petit carnivore vorace qui est prêt à se nourrir d’animaux morts voire même en voie de décompositions. Donc c’est dire que celui qui a une haleine de chacal émet un souffle dont l’odeur est comparable a de la chair pourrie. Mais quelles sont les sources de l’haleine de chacal ?

Sources De L’Haleine De Chacalune bactérie anaérobie

L’haleine de chacal est le résultat de la décomposition de protéines et d’acides aminés contenus dans les aliments sous l’effet continuel des CSV. Un CSV se définit comme étant un composé sulfuré volatil découlant de la multiplication en excès des bactéries anaérobies situés dans la bouche. Ces germes ne sont pas normalement nuisibles à l’homme puisqu’ils participent activement à la dentition et permettent la décomposition des protéines, ce qui facilite la digestion.

Mais une fois que leur nombre est important, les bactéries anaérobies deviennent un danger pour l’organisme humain en général et pour la bouche en particulier surtout lorsqu’on entretient mal sa bouche. Une fois en surnombre, les bactéries anaérobies aident à la dégradation des protéines et acides aminés. Et la décomposition de ces corps émet une très mauvaise haleine semblable à celle d’un cadavre en décomposition à laquelle l’on donne le nom haleine de chacal.
Même si les bactéries anaérobies sont les premières causes de l’haleine de chacal, il n’en demeure pas moins vrai que l’oignon, l’ail, certaines épices et certains médicaments peuvent aussi être à la source de cette mauvaise odeur.

De même, les caries, les infections nasales, les infections pulmonaires ou encore les gingivites peuvent aussi amener à une haleine de chacal. La diminution de salive dans la cavité buccale est aussi une cause d’une haleine de chacal parce que ce manque de salive est favorable à la multiplication des bactéries anaérobies.

Autre facteur de l’haleine de chacal, nous pouvons citer les produits toxico-infectieux tels que le tabac et l’alcool ainsi que tout autre dérivé sans omettre les produits lactés. Néanmoins, l’haleine de chacal ne reste pas un mal sans solution et on peut bel et bien lutter contre elle.

Comment Lutter Contre Une Haleine De Chacal ?

La meilleure manière d’agir contre une haleine de chacal reste et demeure une bonne hygiène bucco-dentaire. En effet, ne pouvant survivre dans un milieu avec dioxygène, les bactéries anaérobies, principaux agents à la base de ce mal, auront plus de difficultés à se multiplier si vous prenez régulièrement soin de bien vous occuper de la santé de votre bouche. Des gestes simples comme le brossage correct des dents, de la langue sont des manières qui permettent de lutter contre ce mal qu’est haleine de chacal. On peut dire en somme que garder une haleine fraiche et entretenue est, et reste la principale action par laquelle vous réussirez à bannir votre haleine de chacal de votre quotidien.

Pour recevoir des informations gratuites au sujet de l’haleine de chacal et de la mauvaise haleine, vous pouvez vous inscrire sur cette page. Ainsi, vous apprendrez ce qu’il faut savoir à ce sujet et comment réagir efficacement contre tout genre de mauvaise haleine y compris de l’haleine de chacal.

Ceci est une page titrée haleine de chacal 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments