Haleine Fétide

Une Haleine Fétide : “Un Vrai Désastre !”

Si vous souffrez depuis quelque temps déjà d’une haleine fétide, vous savez alors que c’est un énorme problème.

L’haleine fétide est l’odeur pestilentielle ou viciée qui émane d’une bouche qui pue. Aussi connue sous la dénomination de halitose ou encore de mauvaise haleine, l’haleine fétide se définit aussi comme un effluve qui se dégage lorsqu’on a une cavité buccale mal entretenue ou non entretenue, ou lorsque cette cavité contient des bactéries et autres genres de microorganismes responsables d’infections locales qui sont à la source de la mauvaise odeur. Cette haleine fétide est un mal qui prend de l’ampleur de jour en jour dans nos communautés. En effet, moins en moins de personnes prennent le soin d’entretenir leur bouche comme il faut et ne savent pas que quelques gestes sont suffisants pour éliminer les causes de l’haleine fétide.

haleine fétide

Quelles Sont Les Causes De L’haleine Fétide ?

L’haleine fétide découle d’une dégradation des protéines et acides aminés contenus dans les aliments sous l’effet progressif des CSV. Un CSV est un composé sulfuré volatil qui résulte de l’accroissement excessif des bactéries anaérobies situées dans la bouche. Ces bactéries qui pourtant sont à l’origine de la formation des dents chez l’enfant et de surcroit contribuent à la digestion en favorisant la décomposition des protéines (donc très utiles à l’organisme) deviennent dérangeants si la bouche manque d’entretien. Elles se multiplient et leur prolifération dans le système de décomposition des matières issues de nos repas entraine une mauvaise odeur appelée haleine fétide ou haleine de chacal.

Quoique principales causes de l’haleine fétide, les bactéries anaérobies se font secondées par des assaisonnements tels que l’oignon, l’ail, certains épices ou certains médicaments. Certaines maladies comme les caries, les infections nasales, pulmonaires ou encore les inflammations de la gencive peuvent aussi conduire à une haleine fétide. La baisse du taux de salive dans la cavité buccale, constitue aussi une cause car lorsqu’il y a manque de salive, l’environnement buccal devient favorable à la multiplication des bactéries anaérobies qui adorent les milieux secs et sans oxygène. Autre chose qui cause l’haleine fétide, nous pouvons citer les produits toxico-infectieux tels que le tabac, l’alcool et quelques produits lactés. Toutefois, l’haleine fétide n’est pas un mal sans solution. On peut bel et bien en venir à bout.

Comment Supprimer Une Haleine Fétide

Une bonne hygiène bucco-dentaire est un bon début pour agir contre l’haleine fétide. En effet, ne pouvant survivre dans un milieu sans oxygène, les bactéries anaérobies, principaux agents à la base de ce mal, auront plus de difficultés à se multiplier si vous prenez régulièrement soin de votre bouche. Des gestes simples comme le brossage correct des dents et de la langue sont des manières qui permettent de lutter contre ce mal qu’est l’haleine fétide. Autrement, on peut dire sans se tromper qu’un bon entretien buccal reste la principale action pour lutter contre une haleine fétide. Aussi, pour conserver ou avoir une bonne haleine, il vaut mieux éviter les aliments riches en acide et nous tenir loin de l’alcool et du tabac. Alors, prenons soin de nos bouches au quotidien pour ne pas laisser un terrain favorable aux bactéries anaérobies, base d’une haleine fétide.

On peut nommer 5 éléments principaux qu’il faut absolument suivre.

Presque tous les membres du programme “Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes” m’ont écrit qu’ils avaient aussi oublié de respecter ces règles d’or :

  • Les bonbons à la menthe, le chewing-gum et les bains de bouche ne servent absolument à rien
  •  Ils masquent seulement la mauvaise haleine (et luttent contre les symptômes), mais n’enlèvent pas la cause

Conséquence : on n’arrivera JAMAIS à se débarrasser de l’haleine fétide !!

Et il y a encore d’autres raisons pour lesquelles certaines personnes continuent à maintenir leur haleine fétide.

Qu’est-ce Que VOUS Faites Pour Vous Débarrasser De Votre Haleine Fétide?”

Il y a des produits qu’il ne faut absolument pas utiliser parce qu’ils ne font qu’empirer le problème. Vous pensez (espérez) que vous allez avoir une haleine fraîche, mais c’est malheureusement le contraire !

Et parfois un ‘spécialiste’ vous fait la remarque en vous conseillant un produit qui vous causera seulement d’énormes problèmes et qui crée un chaos complet dans votre bouche…

Si vous souhaitez avoir plus d’informations comment se débarrasser de l’haleine fétide ? Abonnez-vous au bulletin gratuit de ce site pour que je puisse vous faire parvenir ces informations gratuites.

Ou peut-être vous voulez agir tout de suite ? Car ce n’est pas bien rigolo de continuer encore plus longtemps avec une haleine fétide.

Dans le programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes vous apprendrez comment fabriquer votre propre pâte buccale et gargarisme, sans additifs vagues, mais au contraire, avec des ingrédients naturels que vous avez fort probablement déjà dans vos placards de cuisine. Des ingrédients qui vont vous aider à vous débarrasser de votre haleine fétide et des bactéries anaérobies qui causent cette haleine fétide. De plus vous allez analyser les 5 sources potentielles des problèmes qui causent votre mauvaise haleine.

“Inscrivez-vous sur cette page Pour Avoir Plus D’infos Sur La
Mauvaise Haleine. Vous Bénéficierez Alors D’informations Gratuites Qui Vous Permettront De Conserver Une Bonne Santé Buccale Et De Supprimer Votre Mauvaise Haleine Définitivement.
Ceci Avec Succès Garanti!”
Ceci est une page au sujet de haleine fétide

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments