Hygiène Dentaire

Hygiène Dentaire hygiène dentaire gencives saines

Avoir une bonne haleine rime avec bonne hygiène dentaire, qui passe par des règles et des réflexes simples. La clé d’une bonne hygiène dentaire réside dans le brossage des dents et l’utilisation de bons outils bucco-dentaires. Vous rêvez d’avoir une bouche saine et de ne plus avoir honte de votre haleine ? Voici quelques conseils simples à suivre…

La Règle D’or De L’hygiène Dentaire : Le Brossage

Le mauvais brossage des dents entrainent des caries, des saignements de gencives, des douleurs et plus grave encore une érosion progressive et irrémédiable de l’os, soutien de la dent. Tous ces soucis peuvent disparaître grâce à une bonne hygiène dentaire. Il est préconisé d’utiliser une brosse à dents souple, car les poils durs ont tendance à irriter la gencive, et de se brosser les dents après chaque repas. Vous m’objecterez : pas facile sur le lieu de travail ! Il existe aujourd’hui des brosses à dents pliables et des dentifrices conditionnés en petit tube. Les brosses à dents électriques sont également efficaces.

N’oubliez pas, qu’elle soit manuelle ou électrique, de changer votre brosse tous les trois mois.

Petits Accessoires Indispensables Pour Une Hygiène Dentaire Parfaite

hygiène dentaire etape 3 passez le fil dentaire entre chaque dent

hygiène dentaire aiguille pour fil dentaire aiguille en plastique pour passer le fil dentaire

La brosse à dents ne suffit pas toujours à éliminer les résidus alimentaires qui résistent entre les interstices des dents. Il est indispensable de compléter le brossage avec un fil dentaire, ou mieux une brossette souple adaptée aux écarts de vos dents. Vous serez étonné du nombre d’aliments qui peuvent se cacher au creux des dents, et ce malgré le brossage. La langue est également un réservoir à bactéries anaérobies, d’où la langue blanche. Il existe des grattes-langues qui permettent d’éliminer ces bactéries, sources de mauvaise haleine. Le tout complété par des bains de bouche, sans adjonction d’alcool, afin d’éviter le dessèchement des muqueuses et l’hygiène dentaire, sera parfaite !

La Plaque Dentaire

La plaque dentaire se forme quand jour après jour les couches de matières, avec aliments superposés se superposent et se calcifient : c’est le tartre.Ce tartre a une action irritante sur les gencives et provoque la gingivite.

Dans ce cas, la gencive devient rouge et saigne au brossage.Une gencive qui saigne même sans douleur doit vous alerter.Autre cas dû à la plaque dentaire, qui se manifeste lorsque cette dernière atteint l’os d’ancrage des dents, il s’agit de la parodontite, c’est à dire que l’ensemble des tissus de soutien dentaire sont endommagés et donnent lieu à un déchaussement des dents.

Le Chewing-Gum Va De Paire Avec L’hygiène Dentaire ?

Si vous ne pouvez vraiment pas vous brosser les dents, vous pourrez mâcher un chewing gum à condition qu’il soit sans sucre ! Et peu importe le parfum. Préférez le chewing gum avec du xylitol pour prévenir les carrie. Toutesfois croquez une pomme aura également le même effet et est meilleur, aussi bien pour l’hygiène dentaire que l’estomac, que le mâchage des chewing gums.

L alimentation et l’Hygiène Dentaire

Certains aliments sont plus susceptibles que d’autres pour vous donner mauvaise haleine. C’est le cas de l’oignon, de l’ail et des épices notamment. De plus, il est important de bien vous hydrater. Prenez l’habitude de boire beaucoup d’eau avant d’aller vous coucher pour éviter la mauvaise haleine au réveil. Enfin, à défaut d’arrêter totalement, réduisez votre consommation en alcool et cigarette.

Une Bonne Hygiène Dentaire : N’ayez Pas Peur Du Dentiste Et Du Médecin.

Le dentiste, votre fidèle allié, est à consulter au moins une fois par an. Il détectera les caries en prévention et profitera pour vous faire un détartrage pour éliminer la plaque dentaire qui se loge à la base des gencives.

Si vous avez une bonne hygiène dentaire et que malgré tout, votre mauvaise haleine persiste, c’est que la cause est ailleurs. Et là, l’aide de votre médecin est indispensable car les causes peuvent être diverses : angines, rhinites, sinusites, problèmes digestifs  ! Dans ces cas là, seul le traitement de la maladie vous débarrassera de votre mauvaise haleine. Toutefois, la cause principale de la mauvaise haleine est due à une prolifération des bactéries anaérobies sur la langue.

hygiène dentaire dent pourrie

Les Bons Gestes D’hygiène Dentaire S’apprennent Dès Le Plus Jeune Age !

Le risque de caries est particulièrement élevé chez les adolescents. Il faut donc leur apprendre les bons gestes très rapidement et les faire consulter un dentiste régulièrement. Evitez également d’habituer le nourrisson aux liquides sucrés car le sucre fait des ravages. L’hygiène dentaire est une bonne habitude à prendre tout-petit et à conserver tout au long de sa vie.

Si malgré une bonne hygiène vous souffrez encore toujours de votre mauvaise haleine, il y a une solution pratique,simple et très efficace. Inscrivez-vous sur cette page. Vous obtiendrez gratuitement des informations très éducatives et vous apprendrez étape par étape comment en finir définitivement avec votre mauvaise haleine.
“Inscrivez-vous sur cette page Pour Avoir Plus D’infos Sur La
Mauvaise Haleine. Vous Bénéficierez Alors D’informations Gratuites Qui Vous Permettront De Conserver Une Bonne Santé Buccale Et De Supprimer Votre Mauvaise Haleine Définitivement.
Ceci Avec Succès Garanti!”

Ceci Est Une Page Au Sujet De La Bonne Hygiène Dentaire

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments