Candidoses

Your browser does not support Flash or does not have it installed. Click here download Flash Now
Accès GRATUIT Immédiat
Votre série de video gratuite est prête à être envoyée. Laissez votre prénom + adresse email comme mot de passe pour entrer GRATUITEMENT
et pour regarder les videos IMMEDIATEMENT
(attention: utilisez la prochaine fois la même combinaison de mot de passe pour entrer)

Les Candidoses candidoses buccales causées par le candida albicans

Les candidoses sont des infections dues au champignon levuriforme nommé candida albicans. Il s’agit d’une levure qui se situe normalement dans l’intestin humain où il se nourrit des aliments en décomposition. Il se retrouve également à plusieurs autres parties du corps humain où il joue divers rôles. On le retrouve par exemple aussi au niveau de la peau, au niveau du vagin (chez les femmes). Dans le tube digestif, où il à son habitat de prédilection, il régule la flore intestinale. C’est lorsque cet habitat est détruit, que le candida albicans se multiplie de manière anarchique dans l’organisme, à travers les vaisseaux sanguins. C’est à partir de là qu’il entraine des candidoses et devient incommodant pour l’homme.

Les Facteurs Favorisants Les Candidoses

Divers éléments peuvent favoriser les candidoses chez l’être humain. Dans le tube digestif, il est normalement dans un environnement tiède, humide et assez oxydé. Les facteurs qui peuvent rompre cette harmonie sont, entre autres :

>>Cliquez Ici Pour Recevoir Ma Serie De Videos Gratuites Pour Supprimer DEFINITIVEMENT Votre Mauvaise Haleine<<

  • Les pilules contraceptives
  • Les antibiotiques et corticoïdes prescrits et pris à répétition
  • Les jus de fruits trop acides, les sodas, les sucres et huiles raffinés
  • Le stress
  • Les sucreries
  • Les savons trop acides
  • L’excès d’humidité ou de chaleur

Tous ces facteurs, non exhaustifs, sont susceptibles de favoriser l’émergence des candidoses. Ce développement de la levure peut se faire à divers endroits du corps ; ainsi, nous pouvons distinguer :

  • la candidose cutanée. Ces candidoses sont externes et se localisent surtout au niveau de zone de forte transpiration comme l’aisselle mais aussi, au niveau des plis de peau et à la base des ongles ;
  • La candidose buccale. Ces candidoses sont plus fréquentes chez les personnes souffrantes d’assèchement de la cavité buccale. Cette forme de candidose se manifeste par la formation d’un dépôt blanchâtre en forme de muguet sur la langue et une coloration de la face interne des joues ;
  • La candidose de l’œsophage

Toutes ces candidoses peuvent être traitées de manière locale ou générale, en fonction de l’ampleur de la prolifération.

Les Conséquences Des Candidoses Buccales

Les conséquences des candidoses peuvent être des douleurs telles que :

>>Cliquez Ici Pour Recevoir Ma Serie De Videos Gratuites Pour Supprimer DEFINITIVEMENT Votre Mauvaise Haleine<<

  • le mal de gorge,
  • la douleur à la déglutition (douleur lorsqu’on avale)
  • un changement du goût
  • des nausées
  • la perte de l’appétit
  • Une mauvaise haleine

Les candidoses peuvent se répandre plus profondément dans la gorge et atteindre l’estomac.

Comment Traiter Les Candidoses ?

Avant tout, pour prévenir les candidoses, il faut réduire effectivement les prises systématiques d’antibiotiques et adopter une bonne hygiène alimentaire et bucco-dentaire. Une fois les candidoses manifestées, on peut les traiter localement par un antiseptique, et s’il s’agit d’une infection généralisée, on peut utiliser un antifongique, sans en abuser, pour prévenir toute résistance à ce traitement.

Pour résumer tout ceci, retenons simplement que les candidoses sont le résultat d’une désorganisation de fonctionnement du tube digestif dans la majorité des cas, ce qui a pour conséquence la prolifération du champignon dans tout l’organisme. Même si, il faut le rappeler, ce champignon est naturellement présent à plusieurs endroits de notre corps et s’y adapte parfaitement quand son habitat n’est pas détruit. Les éléments qui participent justement à détruire l’environnement naturel du candida albicans sont surtout les antibiotiques pris à répétition, ce qui entraine comme nous l’avons vu les candidoses.

Pour plus d’infos sur la mauvaise haleine et comment guérir des candidoses qui attaquent les parois buccales de la bouche, inscrivez-vous ici. Vous recevrez des astuces de qualité qui vous permettront de trouver une solution à votre problème de candidoses.

Ceci est une page titrée candidoses

Ecrivez votre commentaire (No comments so far)

The comments are closed.

No comments yet