Mauvaise Halene

Eviter La Mauvaise Halene mauvaise halene

Avoir mauvaise halene peut se révéler comme un grand handicap dans la vie quotidienne des personnes qui en souffrent. En effet, dans le quotidien professionnel, dans la vie amoureuse ou dans toute forme de contacts sociaux, une mauvaise halene peut être un point très gênant. Il est en effet difficile de capter l’attention, voire d’intéresser votre interlocuteur s’il a du mal à vous regarder en face quand vous lui parlez.

Il est donc très difficile pour de nombreuses personnes présentant une mauvaise haleine de s’offrir une place de choix dans notre société et même de mener des relations sociales paisibles. Quand on sait que c’est pourtant un fléau qui touche presque la moitié de la population, on peut en mesurer l’ampleur. Malgré les nombreuses causes tout aussi courantes qu’anodines qui peuvent vous amener à avoir mauvaise halene, il est quand même possible de l’éviter et de conserver une bonne haleine.

Mauvaise Hygiène = Mauvaise Halene

L’une des principales causes de la mauvaise halene demeure la mauvaise hygiène bucco-dentaire. En effet, le tartre, les caries, les gingivites, les mycoses buccales et autres affections de la bouche et des dents génèrent des odeurs buccales qui vous donnent assurément une mauvaise halene. Ainsi, en n’assurant pas un brossage régulier de vos dents, vous risquez de finir par avoir mauvaise halene.

De même, manger des sucreries ou boire des boissons trop sucrées favorise fortement le dépôt de tartre et le risque de caries dentaires. Il est donc important d’adopter également une bonne hygiène alimentaire, car consommer certains aliments peut très vite vous créer une mauvaise halene. En effet, la consommation de certains aliments odoriférants (ail, oignons, radis noirs, courgettes, etc.) ainsi qu’une forte consommation d’alcool peuvent être des cadres favorables au développement de la mauvaise halene.

De plus, pour favoriser la digestion et éviter donc des reflux, il est important de contrôler votre alimentation. Manger trop gras, trop sucré ou trop salé n’est pas recommandé. En effet, des troubles digestifs courants (gastrites, infections de l’œsophage, etc) sont responsables de remontées gazeuses nauséabondes. Une mauvaise alimentation et une mauvaise hygiène bucco-dentaire entraînent en toute logique, une mauvaise halene.

Bactéries Anaérobies Et Mauvaise Halene bactéries anaérobies mauvaise halene

Les bactéries anaérobies sont des bactéries qui se développent dans les zones vides ou pauvres d’oxygène. Ils ont donc une préférence pour les parois buccales à cause du fait que lorsqu’une bouche est mal entretenue, elle est pauvre en oxygène et donc adéquate pour leur prolifération. En fait, ce n’est pas la mauvaise hygiène en soi qui influe négativement sur l’haleine. Ce sont ces bactéries qui la favorisent lorsqu’elles s’installent. En effet, les bactéries anaérobies sont des bactéries très virulentes et lorsqu’elles ont déjà eu le soin de s’installer, il devient difficile de se débarrasser de la mauvaise halene qu’ils causent si vous n’avez aucune idée de comment vous en débarrasser.

Débuter Par Une Bonne Hygiène Buccodentaire Pour Eviter La Mauvaise Halene

Maintenir une bonne hygiène buccale et dentaire revient à se brosser les dents après chaque repas et surtout le soir avant de dormir. Cela permet d’entretenir de manière efficace et d’éviter tout type de dépôt alimentaire entre les dents et qui pourrait occasionner du tartre ou favoriser la naissance de bactéries qui peuvent toutes deux entrainer la mauvaise halene.

Si vous voulez en apprendre plus sur les causes de la mauvaise haleine et sur comment vous en débarasser inscrivez-vous sur cette page. Vous aurez des informations gratuites de qualité qui vous permettront de ne plus jamais souffrir de la mauvaise halene, et ceci avec succès garanti !

Ceci est une page au sujet de la mauvaise halene

>