Haleine Acide

Haleine Acide haleine acide et digestive

Une haleine acide est l’une des manifestations du fonctionnement perturbé d’un organe de l’appareil digestif produisant des substances acides. Il s’agit notamment de l’estomac, bien qu’il soit nécessaire de dire que les maladies hépatiques produisent aussi la même sensation. L’haleine acide procure chez la personne qui en est sujette, un réel sentiment d’inconfort. Le reflux gastro-œsophagien, en est la cause la plus récurrente.

L’Haleine Acide Et Le Reflux Gastro-Œsophagien.

L’estomac est relié à l’encéphale par des nerfs qui passent par la colonne vertébrale. S’il arrive qu’une vertèbre soit endommagée, les signaux émis par le cerveau à l’endroit de l’estomac, seront altérés par cette perturbation qui les ralentit. Dès lors, le message du cerveau est moins bien capté. Ce qui a pour effet, d’augmenter l’acidité de l’estomac. Cette acidité est à son tour, relayée par l’œsophage et finit par atteindre la bouche, d’où la survenance de l’haleine acide.

En temps normal, l’estomac façonne les matières acidifiantes nommées sucs gastriques. Elles sont utiles dans le processus de transformation des aliments à l’intérieur du corps, en substances chimiques, qui seront par la suite, introduites dans le sang. Si la production de cet acide est salutaire, elle devient vite destructrice lorsque le reflux gastro-œsophagien fait son apparition. L’haleine acide n’est pas la seule gêne que le sujet éprouve dans ce cas, les parois de son œsophage, sont aussi attaquées par des lésions, dues au fait qu’elles ne soient pas préparées à recevoir de telles acides.

La Nécessité De Consulter Un Médecin En Cas D’Une Haleine Acide haleine acide

Une haleine acide peut résulter de la consommation d’un produit ou d’un médicament présentant des relents acidifiants et odoriférants. Cette situation est donc évanescente. Cependant, lorsqu’elle perdure et s’accompagne d’autres symptômes, telles qu’une impression de brûlure dans la poitrine, un sommeil qui manque de profondeur, une envie constante de vomir, une halitose chronique, il devient urgent de rencontrer un médecin. Une telle haleine acide s’inscrit assurément dans la lignée des signes avant-coureurs d’une morbidité sévère de l’appareil digestif.

Quelques Mesures Pour Prévenir Une Haleine Acide

Il existe une panoplie de mesures à prendre pour juguler l’haleine acide. Cet article n’a aucunement la prétention de les énumérer de façon exhaustive. Il ne peut que préconiser une amélioration des habitudes de vie et une meilleure régulation des aliments ou produits que nous consommons. Certains peuvent nuire gravement à la qualité de l’haleine et à la santé en général. Il en va ainsi de l’alcool. Consommée de façon abusive, elle occasionne une sécrétion accélérée de matières acidifiantes dans l’estomac. Acide dont les remontées sont très probables, surtout si l’alcool est consommée à jeun. Cela ne peut que provoquer une haleine acide sévère.

Toutefois voici quelques astuces pour lutter contre une haleine acide :

Il faut essayer de diminuer la consommation :

  • des aliments frits
  • des gras hydrogénés et trans (margarine)
  • des gras saturés (beurre, les graisses animales (lard, saindoux)
  • Les abats et charcuteries (rognons, boudin, pâté de foie)
  • L’excès de chocolat, les confiseries
  • L’alcool et le tabac
  • L’excès de sel

Une haleine acide est contrôlée par le niveau de ph dans la salive. Le niveau du ph détermine le degré d’acidité de la salive. C’est pour cette raison que quand le ph est bas dans une salive acide, il peut en découler des pathologies comme la carie dentaire et une haleine acide. D’un autre côté, quand le ph est élevé, on peut avoir des tartes ou la parodontite. Le ph varie donc en fonction de l’alimentation et influent sur la bonne santé buccale et l’haleine.

Si vous cherchez une véritable solution pour résoudre les problèmes de votre mauvaise haleine ou de votre haleine acide, inscrivez-vous sur cette page pour recevoir des informations gratuites à ce sujet.

« Inscrivez-vous sur cette page Pour Avoir Plus D’infos Sur La
Mauvaise Haleine. Vous Bénéficierez Alors D’informations Gratuites Qui Vous Permettront De Conserver Une Bonne Santé Buccale Et De Supprimer Votre Mauvaise Haleine Définitivement.
Ceci Avec Succès Garanti! »

Ceci est une page au sujet de l’haleine acide 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments