• Home

Un Halimetre Pour Mesurer Votre Haleine

Halimetre : Quelle Utilité ?

Un Halimetre Sert A Mesurer La Qualité de Votre Haleine !

A l’aide d’un halimetre, dans la médecine dentaire, on arrive bien à mesurer si vous souffrez vraiment d’une mauvaise haleine.

A l’aide de quelques questions que l’on vous pose, et d’une recherche bactériologique de la couche qui se trouve sur la langue, on peut déterminer quels sont les facteurs qui influencent votre mauvaise  haleine.

En dehors de l’utilisation du médicament, on prend en considération quelle sorte de nourriture vous prenez (p.e. s; il ne s’agit pas d’une haleine ail), si vous buvez du café et de l’alcool, si vous êtes stressé, si vous fumez, mais aussi d’autres facteurs qui pourront être la cause de l’halitose.

L’haleine est testée à l’aide d’un appareil que l’on appelle: Halimetre. A l’aide de cet halimetre on analyse d’une façon objective les gaz de l’haleine.

halimetre halimetre

 

Images de démonstration d’un halimetre 

Quand on a une halitose un halimetre réagit quand la concentration des trois composés sulfurés volatils augmente. L’halimetre prend tous les gaz en compte, donc pas un gaz en particulier.

Quels sortes de gaz trouve-t-on dans notre haleine ?

  • l’hydrogène sulfuré, c’est un gaz malodorant
  • le méthylmercaptan, odeur pourri de légume
  • le sulfure de diméthyl, égal à l’odeur pourri de légume

Même si on ne souffre pas de mauvaise haleine, c’est gaz sont présents. Seulement si la concentration de ces gaz est plus élevée selon les résultats de l’halimetre,  on parle d’une mauvaise haleine.

Pourtant l’halimetre ne peut pas détecter la cadavérine, la putrescine, le scatol ou l’indol.

L’Examen Avec Un Halimetre

A travers une sorte de tuyau fin l’air de l’haleine est aspirée et l’halimetre commence à mesurer le taux des gaz. Les résultats sont enregistrés et indiqués sur un écran d’ordinateur.

Quand l’halimetre indique une concentration de 60 à 100 ppb, l’haleine est considérée comme normale. Au delà d’une concentration de 100 ppb l’haleine peut être perçue par notre entourage. Lors d’une discussion entre deux personnes, une vraie mauvaise haleine peut généralement être captée quand la concentration se situe entre 300 et 400 ppb

Suivant comment le capteur est positionné, l’halimetre peut mesurer soit :

  • Les gaz sulfurés volatils dans la bouche
  • le gaz sulfurés volatils dans les poumons. Il faut à ce moment-là expirer au maximum dans le tuyau pour évacuer l’air dans les poumons.
  • les gaz sulfurés volatils dans le nez

Toutefois il faut prendre en considération que les résultats ne sont pas toujours valides après avoir consommé de l’alcool, des substances qui contiennent du chlore et même après avoir utilisé des huiles essentielles. En fonction du taux de l’humidité dans l’air les enregistrements peuvent également fausser les résultats.

Il ne faut donc jamais trop se fier aux resultats donnés par un halimetre

Après L’Examen De L’Haleine Avec Un Halimetre

Les résultats de d’un halimetre sont représentés à l’aide des graphiques. De cette façon c’est très visible pour le patient. Il est d’une importance primordiale, aussi bien pour le chercheur que pour le patient que le degré de l’halitose soit mesuré de façon objective.

Les avantages d’un examen avec un halimetre

  • On peut ainsi convaincre les personnes qui pensent souffrir d’une mauvaise haleine, mais qui en réalité n’en souffrent pas (on appelle ça aussi la halitophobie)
  • Après le traitement de l’halitose l’halimetre donne la possibilité de fixer le résultat du traitement. Ainsi on peut définir si le traitement de la mauvaise haleine a été un grand succès oui ou non.

D’après les recherches il a été constaté que dans la plupart des cas (90%) une mauvaise haleine prend source dans la bouche. C’est l’halimetre qui le prouve.

Dans le programme Ultra Anti-Mauvaise Haleine En Etapes vous aurez des instructions claires et précises en étapes et vous allez vous mettre au travail pour définir les causes exactes de mauvaise haleine qui s’applique à votre cas

Vous allez apprendre entre autres comment fabriquer votre propre pâte buccale et gargarisme, sans additifs vagues, mais au contraire, avec des ingrédients naturels que vous avez fort probablement déjà dans vos placards de cuisine. Eh non, ce n’est pas du sel si vous le pensez peut-être, bien que le sel, ainsi que l’eau, joue un rôle essentiel pour maintenir l’equilibre du taux d’hydratation dans votre corps.

Inscrivez-vous donc maintenant en haut de cette page pour recevoir toutes ces informations intéressantes et très éducatives et gratuites ! Vous apprendrez ainsi comment supprimer la mauvaise haleine. A tout à l’heure 😉
« Inscrivez-vous sur cette page Pour Avoir Plus D’infos Sur La
Mauvaise Haleine. Vous Bénéficierez Alors D’informations Gratuites Qui Vous Permettront De Conserver Une Bonne Santé Buccale Et De Supprimer Votre Mauvaise Haleine Définitivement.
Ceci Avec Succès Garanti! »

Ceci est une page au sujet de l’appareil halimetre

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments