Syndrome De Gougerot Sjögren

Syndrome de Gougerot Sjögren syndrome de Gougerot Sjögren

Le syndrome de Gougerot Sjögren, est aussi appelé le syndrome de la sécheresse. C’est une maladie qui se traduit par la dessiccation de certaines glandes du corps, dans tous leurs azimuts. Il s’agit notamment, des glandes qui interviennent dans la production des substances lubrifiantes, utiles au fonctionnement de certains organes. Au regard de ce qui précède, le syndrome de Gougerot Sjögren, se présente comme une maladie très pénible, car, s’il s’attaque aux yeux, les larmes cessent de couler.

Les mouvements des yeux seraient alors difficiles. Si le syndrome de Gougerot Sjögren s’attaque à la peau, la sueur ne sera plus produite. En cas de prise d’assaut du vagin, les rapports sexuels seraient pratiquement impossibles, sans l’intervention d’autres produits d’appoint. Le syndrome de Gougerot Sjögren, peut aussi s’attaquer la cavité buccale, et c’est d’ailleurs à cet aspect que notre article sera circonscrit.

Le Syndrome De Gougerot Sjögren Et La Cavité Buccale

Le syndrome de Gougerot Sjögren dessèche systématiquement, tous les contours de la cavité buccale. Il refreine la production de la salive, par les glandes salivaires. Pourtant, la salive est indispensable à la mastication des aliments. C’est également par elle, que les dents sont protégées contre la carie et le tartre dentaire, la langue est également à l’abri de l’enduit blanchâtre qui la rend morbide. Le syndrome de Gougerot Sjögren, est par conséquent, un facteur important en faveur de la mauvaise haleine. Les bactéries anaérobies, qui se nourrissent des protéines contenues dans les résidus d’aliments coincés entre les dents, sont hostiles à l’humidité créée par la salive. Dès lors, la sécheresse buccale favorisée par le syndrome de Gougerot Sjögren, leur est favorable. Elles s’en servent pour mieux essaimer dans la bouche, désormais pourvue de toutes les conditions favorables à leur épanouissement.

La Prévention Du Syndrome De Gougerot Sjögren

Le syndrome de Gougerot Sjögren, résulte d’un dysfonctionnement du système immunitaire. Celui-ci agit dans le sens de son auto flagellation. Ce phénomène advient aux personnes dont les gênes sont prédisposées à la morbidité. Ainsi, il est difficile de prévenir le syndrome de Gougerot Sjögren. Son occurrence est donc possible indépendamment des agissements du sujet qui en souffre. Cependant, certaines précautions doivent être de mise : le tabac et l’alcool peuvent rapidement déclencher la maladie. Il en va de même des médicaments ayant des effets secondaires néfastes. Les conseils d’un médecin ou d’un pharmacien, sont alors fortement requis.

Pour recevoir plus d’informations au sujet de la mauvaise haleine, de la bouche sèche, l’utilisation des bains de bouche, du gratte langue etc., inscrivez-vous sur cette page pour recevoir des informations gratuites et intéressantes. Vous allez ainsi découvrir ce qui est important à savoir sur la mauvaise haleine et la bouche sèche et comment il faut la supprimer.

Ceci est une page au sujet du syndrome de Gougerot Sjögren

>